Création de bacs de rétention
OpenBoxes comprend une fonction qui permet aux utilisateurs de créer des bacs de rétention à l'intérieur d'un site location. Cette fonction est très utile lorsqu'il faut isoler des produits ou empêcher leur prélèvement ou leur expédition.
Cette page est consacrée à la création de bacs de rétention dans OpenBoxes. Pour plus d'informations sur l'utilisation des emplacements de stockage pour la gestion des stocks, y compris sur la manière de mettre des produits en attente, veuillez consulter la rubrique Mise en attente des stocks.
Tout d'abord, nous devons configurer un type de location . Cela peut être fait dans Configuration > Location Types.
Nous arrivons sur une page qui répertorie les types actuels de location . Cliquez sur le bouton "Ajouter un type de location " pour commencer à travailler.
Nous devons saisir quelques informations importantes avant de créer notre location . Commencez par sélectionner 'BIN_LOCATION' comme type de location . Ensuite, donnez un nom à ce site location . Vous pouvez voir que je l'ai appelé "Depot Hold Bin" dans notre exemple ci-dessous. La section des activités soutenues est très importante. Elle relie un profil d'activités prises en charge à notre nouveau site location. Ici, nous devons sélectionner 'Hold stock' et cliquer sur 'Save' pour terminer la création de notre nouveau type location .
Ensuite, nous devons créer l'emplacement location sur notre site. Pour ce faire, il suffit d'aller dans Configurations > Location, ce qui nous amène à une liste de tous les emplacements dans OpenBoxes. À partir de là, nous sélectionnons le site location où nous allons créer le bac de rétention. Dans cet exemple, j'ai sélectionné le dépôt de Thomonde. Cliquez sur le menu déroulant à côté du nom et sélectionnez "Editer Location" pour continuer.
Une fois sur la page Edit Location , sélectionnez l'onglet "Bin Location" et cliquez ensuite sur "Add Bin Location".
Cela nous amènera à un écran où nous pourrons ajouter notre location interne, dans ce cas un bac de rétention. Vous remarquerez que nous devons sélectionner un type de Location . Dans le menu déroulant, je sélectionne 'Depot Hold Bin' que nous venons de créer ci-dessus. Ensuite, nous devons nommer l'emplacement. Dans cet exemple, j'ai utilisé le nom "Hold Bin 1A", puis j'ai cliqué sur "Save" pour terminer ce flux de travail.
Notre bac de rétention a maintenant été créé sur ce site. Nous verrons la confirmation en haut à gauche que le site location a été mis à jour, et que la "corbeille 1A" avec location type "corbeille de dépôt" est maintenant visible dans la liste des corbeilles location .
Ce bac location peut maintenant être utilisé pour mettre des produits en attente et empêcher qu'ils soient prélevés et utilisés dans les expéditions.