Transfert de stock en interne

Précédemment appelé Transfert de stock.

OpenBoxes donne aux utilisateurs la possibilité de gérer efficacement le transfert de stock d'un emplacement location ou d'une zone à une autre. Cette fonctionnalité est utile pour la gestion des stocks location . Elle permet d'apporter des modifications à OpenBoxes dans le but de refléter plus précisément l'état physique location des stocks dans un dépôt ou un entrepôt.

Il est important de noter que la fonction de transfert de stock ne génère pas d'envoi vers l'extérieur livraison et n'est gérée qu'au sein d'un site dans OpenBoxes. Il s'agit d'un transfert interne d'un location à un autre. Un transfert de stock ne modifie pas la quantité totale disponible sur un site donné, il modifie plutôt le location de l'inventaire sur ce site.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un utilisateur peut vouloir créer un transfert de stock sur son site location. Voici quelques exemples où cette fonctionnalité peut apporter une valeur ajoutée :

  • Un article unique doit être déplacé vers un nouvel emplacement location (ou plusieurs emplacements) dans le système.
  • Un bac entier contenant plusieurs articles doit être déplacé vers un nouveau bac location (ou plusieurs emplacements).
  • L'entrepôt est en cours de réaménagement ou de réorganisation, et certains emplacements de bacs sont regroupés ou supprimés.
  • L'entrepôt a temporairement modifié l'emplacement des bacs ou la disposition physique en raison de problèmes de capacité.
  • Les stocks doivent être isolés dans un emplacement particulier location ou une zone, peut-être en raison de problèmes de mise en attente ou d'un rappel de produit.

Création d'un transfert de stock

Pour lancer un transfert de stock,  allez sur Inventaire Gérer l'inventaire Create Stock Transfer.

Transfert de stock en interne

Cela nous amène à la première étape du flux de travail du transfert de stock. Nous allons commencer par la page Créer un transfert de stock. Cette liste nous montre tous les stocks actuellement disponibles pour le transfert. Notez que nous pouvons trier la liste par l'en-tête de colonne en haut (code article, produit, expiration, etc.). Pour cet exemple, j'ai trié par code article. 

Ce flux de travail donne également aux utilisateurs la possibilité de rechercher un attribut spécifique. J'ai décidé de rechercher le code article 10249 en le tapant dans la case. Après la recherche, nous pouvons voir que nous avons un lot de l'article 10249 en main avec une quantité de 2 400. Il est situé dans le bac E7D2. Utilisons-le pour notre transfert de stock en cochant la case bleue à gauche à côté du code article. Pour avancer, cliquez sur le bouton 'Lancer le transfert de stocksur la droite.La prochaine décision à prendre dans le workflow de transfert de stock est de sélectionner la quantité à transférer. Dans cet exemple, nous allons transférer la totalité de la quantité. J'ai pu remplir le champ de la quantité en cliquant sur le bouton "Autofill Quantities" sur le côté gauche de l'écran.

 Ensuite, nous sélectionnons l'emplacement de destination location, ou l'endroit où nous voulons transférer le produit. à. Les emplacements des bacs seront également regroupés par zone, le cas échéant. Ici, j'utilise la boîte déroulante pour sélectionner le bac location W3A1. Il est également important de noter que OpenBoxes donne aux utilisateurs la possibilité de diviser la ligne (bouton vert à droite) et de déplacer cet article vers plusieurs emplacements de destination. Cependant, dans cet exemple, nous allons déplacer la quantité totale vers un seul emplacement de destination. Après avoir sélectionné l'emplacement de destination, appuyez sur le bouton 'Suivantbouton ". 

Nous avons maintenant la possibilité de revoir les détails du transfert d'actions avant d'exécuter la transaction. Faisons une dernière vérification de l'exactitude. Dans cet exemple, il est confirmé que nous avons l'intention de transférer 800 de l'article 10249 de l'emplacement location E7D2 à l'emplacement location W3A1. Si tout est correct, nous pouvons procéder en cliquant sur le bouton "Complete Stock Transfer" à droite.

Notre transfert de stock a été effectué. Nous sommes immédiatement dirigés vers une page de confirmation qui reprend tous les détails de notre transaction. Le plus important est qu'un identifiant a été attribué à ce transfert (928TDN) qui est visible dans la partie supérieure gauche de l'écran. 

Cet identifiant de transfert est utile pour référencer ce transfert de stock interne dans d'autres zones de OpenBoxes. La première zone offre une vue de tous les transferts de stock récents. Elle se trouve sous Inventaire > Gérer l'inventaire > Liste des transferts de stock. 

Ici, nous pouvons voir le transfert de stock que nous venons de créer (928TDN) en haut de la liste. Nous pouvons également rechercher les transferts de stock précédents à l'aide des filtres situés en haut de la liste.

En plus de la liste des transferts de stock, les informations relatives aux transferts de stock s'affichent également sur la fiche de stock. En allant dans l'onglet Historique des stocks de la fiche de stock, nous pouvons voir les détails de la transaction que nous venons de créer. Il y a ici un enregistrement de la date, de l'heure, de la quantité et des emplacements d'origine/destination associés à cette transaction. Vous pouvez voir une seule ligne pour le transfert de stock.  

Cela a-t-il répondu à votre question ? Merci pour les commentaires Un problème est survenu lors de l'envoi de vos commentaires. Veuillez réessayer plus tard.